English    
             
 
Accueil
     
Garantie
     
Sélecteur de pneus
 
Localisateur de détaillants
 
Enregistrez vos pneus



       Qui nous sommes  >   Un aperçu  >   1915 – 1936
     Qui nous sommes – 1915-1936
 

William F. O’Neil, « W.O. » et son partenaire Winfred E. Fouse, ont fondé General Tire and Rubber Company le 29 septembre 1915. General Tire a commencé comme complément de Western Tire & Rubber Company, mise sur pied par les deux jeunes hommes d’affaires d’Akron. « W.O. » et Fouse étaient convaincus qu’avec un produit de qualité, ils se tailleraient une place dans la ligue majeure des fabricants de pneus.

Au moment où General Tire s’est lancée dans la production de pneus, il y avait plus de 300 fabricants de pneus. « W.O. » a décidé de contourner le marché de l’équipement d’origine et de produire un pneu de rechange de qualité supérieure, le General Jumbo surdimensionné, une première dans l’industrie, de même que des pneus gonflables pour camion qui co×taient plus cher, mais avaient plus de valeur que ceux des concurrents.

La mise sur pied d’une équipe nationale de concessionnaires farouchement loyaux, agressifs, compétents et indépendants a permis – General Tire de relever le défi d’être le producteur de pneus de qualité supérieure incontesté dans le domaine.


Au milieu des années 1920, les ingénieurs de General Tire & Rubber Company ont inventé le pneu ballon – basse pression General Balloon Jumbos. N’exigeant que 12 livres de pression d’air, les Balloon Jumbos ont révolutionné tous les concepts de la fabrication de pneus. Ce fut la première de plusieurs « nouvelles idées » en matière de pneus – le Dual Balloon, Dual 8 et Dual 10, Squeegee et Dual 90 – l’épreuve d’éclatement – qui a prolongé au fil des ans la position de General Tire & Rubber Company comme chef de file de la production de pneus.

Deux développements importants réalisés par des ingénieurs de General Tire – le lancement des bandes de fond de jante en caoutchouc en 1928 et la création en 1931 d’une série complète de pneus ballons – basse pression – a fermement positionné l’entreprise comme fabricant majeur de pneus de camion.


 

En 1934, la section des pneus de camion de l’entreprise a connu une poussée importante lorsqu’International Harvester a inscrit General Tire sur sa liste d’équipement d’origine approuvé. Dès 1937, General Tire se trouvait sur les listes d’équipement d’origine de tous les principaux fabricants de camions, fournissant ainsi aux concessionnaires de General Tire l’accès aux ventes de pneus remplacement et de rechapage.

En 1930, alors qu’elle était dans sa 15e année, l’entreprise a ajouté une page internationale – son grand livre en s’incorporant au Mexique en tant que filiale en propriété exclusive, The General Tire & Rubber Company, S.A., du Mexique. Il s’ensuivit des affaires internationales propres pour la General Tire & Rubber Company.


 
© Continental Tire Canada, Inc. 2017 I Coordonnées I Aspects légaux I Contactez-nous
* Site en anglais ou en allemand.