English    
             
 
Accueil
     
Garantie
     
Sélecteur de pneus
 
Localisateur de détaillants
 
Enregistrez vos pneus



       Qui nous sommes  >   Un aperçu  >   1937 – 1983  >   1937 – 1983
     Qui nous sommes – 1937-1983
 

Au milieu des années 1940, le gouvernement américain a fait face – une pénurie grave de pneus découlant de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement avait besoin de plus d’usines de fabrication et General Tire – comme d’autres entreprises – a accepté de venir en aide. Elle a choisi Waco au Texas comme site de sa deuxième installation aux états-Unis. La production de pneus a démarré – ce site en novembre 1944. L’usine qui était alors la plus moderne de l’industrie est devenue obsolète et la production de pneus y a cessé graduellement jusqu’en 1986.

L’entrée de General Tire dans le marché de la production d’équipement d’origine de pneus de voitures de tourisme en 1955, d’abord comme fournisseur de General Motors et ensuite d’autres grands fabricants d’automobiles, a suscité un besoin urgent d’expansion vers des usines plus modernes et efficaces.


General Tire a démarré la production dans sa troisième usine domestique en 1960, – Mayfield au Kentucky, et a ajouté une quatrième gigantesque usine de pneus – Bryan en Ohio en 1967, de même qu’une installation pour automobiles et camions – Charlotte en Caroline du Nord. La sixième usine, équipée pour la production complète de pneus radiaux, a démarré pour sa part en 1973 – Mount Vernon en Illinois. Enfin, en 1959, afin d’assurer le contrôle de la qualité, la plus grande piste d’essai de pneus au monde est devenue fonctionnelle – Uvalde au Texas. En 1983, la première usine – plusieurs étages de l’entreprise – Akron en Ohio est devenue désuète et on a graduellement mis fin – la production – ce site.


 

De bien des manières, les scientifiques de General Tire ont étendu les règles de l’art de l’industrie du caoutchouc. Ils ont résolu un problème vieux de 40 ans dans l’industrie en découvrant en 1943 le principe du mélange maître de latex avec du noir de carbone et, en 1949, en inventant le caoutchouc étendu – l’huile – un caoutchouc synthétique – grand succès qui a été breveté en 1960. Leur adhésif Gen-Tac a fourni la réponse aux cqâbles pour pneus et ils ont obtenu des brevets pour le tissu de pneu Nygen, pour les machines de fabrication des pneus radiaux et pour la méthode (et la machine) permettant d’améliorer les caractéristiques de la performance des pneus gonflables. En même temps que la croissance de sa production de pneus, General Tire a étendu ses activités au-del– des pneus, – des produits aérospatiaux et militaires, chimiques et plastiques, industriels et dans les domaines du divertissement et de la radiodiffusion.

 
© Continental Tire Canada, Inc. 2017 I Coordonnées I Aspects légaux I Contactez-nous
* Site en anglais ou en allemand.