English    
             
 
Accueil
     
Garantie
     
Sélecteur de pneus
 
Localisateur de détaillants
 
Enregistrez vos pneus



       Qui nous sommes  >   Un aperçu  >   1915–1936  >   1937–1983  >   1984 – 2004
     Qui nous sommes – 1984-2004
 

GenCorp est née le 29 mars 1984 quand les actionnaires de The General Tire & Rubber Company ont approuvé la proposition de l’entreprise de changer les noms et de créer GenCorp Inc. en tant .l’exploitation de ses quatre principales entreprises qui, selon le plan, deviendraient des filiales de GenCorp constituées en personnes morales distinctes.


Toutes les filiales sont devenues des entreprises constituées en personne morale en décembre 1984 : DiversiTech General, Inc., combinant l’exploitation des produits industriels, chimiques et plastiques de la société, et RKO General, restructurée de manière – inclure RKO General poursuivant la direction des activités de radiodiffusion, alors que les activités ne relevant pas de la radiodiffusion, c’est–dire RKO Pictures, RKO Bottlers, RKO Hotels et les actions dans Frontier Airlines, devenaient la responsabilité de la nouvelle filiale RKO.


La filiale Aerojet General poursuivait les activités aérospatiales et militaires de GenCorp, œuvrant tout particulièrement dans trois domaines de haute technologie – la propulsion par fusée, l’électronique et le matériel militaire. Enfin, General Tire, Inc. est devenue une filiale distincte englobant toute l’exploitation internationale de production de pneus.



Le 19 mars 1987, une tentative de prise de contrôle hostile a été menée contre GenCorp par General Acquisition, Inc., une filiale de Wagener & Brown et le fabricant de produits verriers AFG Industries. Le conseil d’administration de GenCorp a conseillé vivement – ses actionnaires de rejeter l’offre de General Acquisition. Afin de parer aux attaques des prédateurs, GenCorp a lancé un programme de restructuration massive le 6 avril qui incluait la vente de General Tire. Cette approche faisait partie d’un programme visant – optimiser le potentiel de croissance des activités principales de GenCorp, – savoir Aerojet et DiversiTech. GenCorp poursuivait aussi son plan précédent de vendre les actifs de radiodiffusion de RKO et a annoncé sa décision de vendre les activités d’embouteillage de RKO.


 

Le 23 avril, Continental AG de Hanovre en Allemagne de l’Ouest a exprimé son intérêt pour General Tire et a entrepris de visiter les installations de l’entreprise. Le 29 juin, GenCorp et Continental ont signé une entente de vente de General Tire. Continental a acheté General Tire de GenCorp, incluant ses activités nationales et internationales. La vente a été conclue le 30 octobre 1987. Selon Helmut Werner, le président du conseil de Continental, « l’acquisition nous fournira une présence fiable et solide dans le plus grand marché mondial de pneus. Cette démarche est d’une importance stratégique vitale pour nous et procurera – Continental des activités – l’échelle mondiale. »



 
© Continental Tire Canada, Inc. 2017 I Coordonnées I Aspects légaux I Contactez-nous
* Site en anglais ou en allemand.