English    
             
 
Accueil
     
Garantie
     
Sélecteur de pneus
 
Localisateur de détaillants
 
Enregistrez vos pneus



       Qui nous sommes  >   Un aperçu
     Qui nous sommes – Un aperçu
 
   
 
La marque General Tire a vu le jour le 29 septembre 1915 quand deux hommes d’affaires d’Akron en Ohio, William F. O’Neil et Winfred E. Fouse, ont fondé la General Tire and Rubber Company. Il y avait alors plus de 300 entreprises fabriquant des pneus. O’Neil et Fouse ont donc décidé de produire d’abord un pneu de rechange de qualité supérieure, accompagné d’une série de pneus gonflables pour camion. Au cours des décennies qui ont suivi, General Tire a transformé radicalement la fabrication de pneus en inventant les pneus ballon à basse pression General Balloon Jumbos et d’autres inventions dont le latex avec du noir de carbone, le caoutchouc étendu à l’huile et l’adhésif Gen-tech pour câbles pour pneu.

General Tire s’est fait reconnaître dans l’industrie comme chef de file en technologie et en fabrication de pneus de qualité supérieure et s’est retrouvée sur la liste de l’équipement d’origine de tous les principaux fabricants de camions. Au fil du temps, General Tire s’est diversifiée et devint une société à multiples entreprises œuvrant dans la fabrication de balles de tennis, en ingénierie aéronautique, en radio-télévision, dans les plastiques et dans les produits chimiques.
 
La croissance de General Tire a été rapide, se déroulant au rythme d’une industrie de l’automobile en pleine expansion. à la suite de la pénurie grave de pneus pendant la Seconde Guerre mondiale et de l’entrée de la société dans la production de pneus pour les voitures de tourisme en 1955, sa production de pneus s’est étendue à de multiples usines de fabrication de pneus en Amérique du Nord.

En 1987, Continental AG – un chef de file dans la fabrication de pneus à Hanovre en Allemagne – a acheté la division des pneus de General Tire, Inc. pour créer Continental Tire The Americas, Inc., devenant avec cette acquisition le quatrième fabricant de pneus en importance au monde.

Dans le marché aujourd’hui, General Tire est reconnue surtout comme fabricant de pneus solides, durables et de grande valeur pour voitures de tourisme, camionnettes et véhicules industriels.
 
© Continental Tire Canada, Inc. 2017 I Coordonnées I Aspects légaux I Contactez-nous
* Site en anglais ou en allemand.

Français    
             
 
Home
   
Warranty
     
Tire Selector
 
Dealer Locator
 
Register Your Tires



       Who We Are  >   Overview
     Who We Are – Overview
 
   
 
The General Tire brand was born on September 29, 1915, when two Akron, Ohio businessmen, William F. O'Neil and Winfred E. Fouse, founded the General Tire and Rubber Company. With more than 300 companies making tires at the time, O'Neil and Fouse decided to first produce a premium replacement tire, along with a line of pneumatic truck tires. During the next decades, General Tire revolutionized tire manufacturing with the invention of the low pressure General Balloon Jumbos followed by further inventions like carbon black latex, oil-extended rubber and Gen-tech adhesive for tire cord.

General Tire became known as a technology leader and premium tire maker in the industry and was on the Original Equipment list of all major truck makers. As the company diversified, General Tire became a multi-business corporation investing into industries such as tennis ball manufacturing, aero jet engineering, radio/TV, plastics and chemicals.
 
General Tire grew rapidly with the increasing auto industry. Along with a critical tire shortage during World War II and the company’s entry into the original equipment passenger car tire market in 1955, tire production expanded to multiple tire plants in North America.

In 1987, Continental AG – a leading tire manufacturer based in Hannover, Germany – purchased the tire division General Tire, Inc., later reformed as Continental Tire The Americas, Inc. and with this acquisition became the fourth largest tire manufacturer in the world.

In today’s market the General Tire products are best known for providing tough, durable and high-value tires on passenger cars, pickup trucks and commercial vehicles.
 
© Continental Tire Canada, Inc. 2017 I Imprint I Legal I Contact